-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde
Cet armorial présente maintenant l'ensemble des Chevaliers de l'Ordre du Chardon. Pour certains, essentiellement parmi les derniers reçus, je n'ai pas connaissance de leurs armoiries.
Aides et commentaires sont les bienvenus.
 
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.

James Scott

James Scott
(23 mai 1674 – Londres, 14 mars 1705)
Comte de Doncaster (1674 - courtoisie), puis Comte de Dalkieth (1685 - courtoisie)


Chevalier de l'Ordre du Chardon (1704)

Ecartelé : I et IV, contre-écartelé : 1 et 4, d’azur, à trois fleurs de lys d’or (France) ; 2 et 3, de gueules, à trois léopards d’or, armés et lampassés d’azur (Angleterre) ; II, d'or, au lion de gueules, au double trescheur fleuronné et contre-fleuronné du même (Ecosse) ; III, d'azur, à la harpe d'or, cordée d'argent (Irlande) ; au bâton péri en barre d’argent, brochant sur l’écartelé ; sur-le-tout d’or, à la bande d’azur, chargée d’une étoile (6) entre deux croissants du champ (Scott) ; au lambel d’argent brochant sur l’ensemble.

3 commentaires:

  1. ¿Supongo que por ser conde por cortesía, no ostenta la corona condal?

    Saludos.

    RépondreSupprimer
  2. Il s'agit d'un titre de courtoisie qu'il portait parce que son père, le Duc de Monmouth, était vivant. Il aurait normalement hérité du titre ducal, seulement il est décédé avant son père.
    Les titres de courtoisie britanniques ne confèrent pas la pairie, or, seule la pairie justifie la couronne associée au titre. Du coup, ici ni couronne, ni d'ailleurs de heaume de Pair du Royaume.

    RépondreSupprimer
  3. Ya entiendo. Muchas gracias por vuestra aclaración.

    RépondreSupprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL