-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde

Rechercher sur mes blogs

 
Cet armorial présente maintenant l'ensemble des Chevaliers de l'Ordre du Chardon. Pour certains, essentiellement parmi les derniers reçus, je n'ai pas connaissance de leurs armoiries.
Aides et commentaires sont les bienvenus.
 
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.

William Garth Morrison

William Garth Morrison
(8 avril 1943 - 24 mai 2013)
Chef-Scout du Royaume-Uni et des Territoires outre-mer (1988)
Lord-Lieutenant du Comté d'East Lothian (2001)


Chevalier de l'Ordre du Chardon (2007)

Je ne connais pas ses armoiries.
 

1 commentaire:

  1. "Per saltire argent and vert, in chief a fleur de lys Purpure charged with two stars in fess argent, in each flank a garb or and in base three saracens' head conjoined proper, one facing dexter and one facing sinister with one neck the third looking to the chief point and fixed to the other two by a wreath argent and purpure."

    "Ecartelé en sautoir: au 1 d'argent à la fleur de lys de pourpre chargée de deux étoiles du champ posées en fasce; au 2 et 3 de sinople a la gerbe d'or, au 4 d'argent a trois têtes de maures jointes ensemble au naturel, les deux premières d'un même cou, regardant l'une vers dextre, l'autre vers senestre, la troisième regardant vers le chef, attachée aux deux premières par un tortil d'argent et de pourpre posé en fasce."

    La fleur de lys aux étoiles est un référence aux scouts.

    Lambrequins de sinople doublés d'argent. Cimier : une lanterne de voiture d'or sur laquelle est perché un "martlet" de gueules (référence à Pembroke College.)

    RépondreSupprimer

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL